Education routière de la Jeunesse

Compte tenu de l’évolution des risques routiers, l’éducation à la sécurité routière doit être appréhendée comme un véritable droit de l’enfant, et c’est un devoir de précaution d’une société que de tenter d’apporter des solutions.

Cette éducation doit être intégrée dés le plus jeune âge dans le projet pédagogique des établissements scolaires. Ces derniers constituent l’outil essentiel pour une éducation citoyenne et républicaine, garante de cohérence et d’égalité, parce que s’adressant à tous.

Quoi que incontournable, la répression ne cesse de démontrer ses limites. L’éducation à un comportement adapté à la sécurité routière impliquant l’individu dés le plus jeune âge dans ses apprentissages, apparaît donc plus que jamais comme la véritable alternative pour des comportements adultes, citoyens et responsables.

C’est dans cet esprit de solidarité et de partage que s’inscrit le projet pédagogique de la FFMC-33 : solidarité envers les plus jeunes qui sont les plus vulnérables sur la route, partage de l’expérience des motards expérimentés avec les adolescents.

Si vous souhaitez participer à nos côtés à nos actions dans les collèges, contactez-nous en envoyant un email à erj@ffmc33.org afin que nous puissions vous présenter plus en détail notre méthode pédagogique et la façon dont nous la mettons en œuvre.