Interdictions de circulation : Contre la peine « capitale » !
Depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés d’avant 1999 et les autos d’avant 1997 n’ont plus droit de cité à Paris, rejetés pour cause de non-conformité aux normes actuelles. La FFMC appelle les bannis par cette politique de ségrégation sociale à la désobéissance et à la résistance en refusant de se soumettre aux contrôles qui deviennent effectifs dès le 1er octobre et en contestant les amendes devant les tribunaux.
Non à une politique antisociale
Le besoin de mobilité des personnes ne peut être sacrifié sans une réflexion en amont sur l’organisation économique et sociale des territoires. La mise en place de Zones à Circulation Restreinte (ZCR) bientôt partout en France, basée sur l’année de mise en circulation des véhicules, discrimine les plus bas revenus qui ne pourront pas se payer de véhicule neuf alors qu’ils ont un besoin vital de se déplacer.
Pour la FFMC, il ne doit pas y avoir de citoyens de seconde zone et l’écologie ne doit pas être punitive, en se faisant forte avec les faibles et faible avec les forts.
► Tous les détails sur la manifestation à Bordeaux en téléchargeant l’intégralité du CP de la Manif du 1er octobre 2016 : Stop aux ZRC