Infras : fini la patinoire à Lormont !
La FFMC-33 a été contacté par un motard le 28 aout 2015, pour nous signaler un giratoire avec patinoire intégrée en temps de pluie.
Sur ce rond point, il y avait de grosses plaques de bitume qui s’étaient formées à la surface du revêtement (“ressuage” en jargon routier), pouvant provoquer des glissades par manque d’adhérence, en période de pluie.
Situé à Lormont à l’intersection de l’avenue de Paris (ancienne route nationale 10) et de la rue Pierre Mendes, ce giratoire allait devenir un piège à de nombreux 2 roues motorisées qui circulent régulièrement sur cette axe.
Notre antenne girondine devait intervenir rapidement car l’automne arrivait à grand pas, et envoya un mail de signalement à Bordeaux Métropole.
A la suite, nous avons pu constater que le 24 septembre, les techniciens étaient intervenus pour refaire entièrement la chaussée de ce rond point.
La FFMC-33 continue à rester vigilante sur tout ce qui concerne les défauts d’infrastructure pour que nous puissions circuler en toute sécurité.
N’hésitez pas, si vous constatez des soucis d’infrastructures à nous en informer.
Si cela se trouve sur la CUB vous pouvez le signaler directement en cliquant sur le lien “contacter Bordeaux Métropole” en haut à droite de la page d’accueil, rubrique “Les services de Bordeaux Métropole : voirie, urbanisme, transports, eau…” :