Manifestations de la FFMC contre le contrôle technique le 13 avril 2024
Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à une manifestation nationale le samedi 13 avril 2024 pour protester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM).
Le contrôle technique : une mesure inutile et coûteuse
La FFMC lutte depuis 2007 contre ce projet sans aucun fondement en termes de sécurité routière. « Il y a bien mieux à faire pour améliorer la sécurité et les performances environnementales des deux-roues motorisés » dénonce la FFMC.
Boycottons les centres de contrôle technique !
Pour faire face à cette mesure injuste, la FFMC lance l’opération #BalanceTonCentre. L’objectif est simple : recenser tous les centres de contrôle technique qui s’apprêtent à réaliser le CT2RM et les boycotter. Elle publie également le « guide du boycotteur » pour organiser le boycott du #CT2RM.
Rendez-vous le 13 avril pour dire NON au contrôle technique !
La FFMC appelle l’ensemble des motards et des usagers de la route à se mobiliser massivement le 13 avril prochain partout en France (NB : pour des raisons d’organisation locale, certains départements [Alpes Maritimes, Eure et Loire, par exemple] manifesteront dès le 6 avril).
La carte des rassemblements est en cours d’élaboration (infos à suivre). https://www.google.com/maps/d/u/0/embed?mid=1LWg2nLH0HUo8j98mfECDr6cEbPFPm8g&ehbc=2E312F
S’il n’y a pas encore de manifestation indiquée pour votre département, contactez votre antenne départementale de la FFMC et proposez leur votre aide !
Pourquoi nous sommes contre le CT2RM : https://www.balancetoncentre.org/pourquoi