UNE MANIF : ET APRES ON FAIT QUOI ?
Oui mais on en fait quoi de ce mouvement massif de ras le bol d’une politique de sécurité rentière uniquement répressive ?
La FFMC-33 vous a proposé ce 18 juin de mettre aussi les députés de Gironde face à leurs responsabilités de représentants des citoyens usagers de la route. Vous avez été plus de 1100 à compléter le courrier type que nous vous avons proposé de leur envoyer. Après un gros travail de tri c’est en moyenne une centaine de missives personnalisées par circonscription (il y en a 11) que la FFMC-33 a affranchi et adressé à vos députés.
La balle est maintenant dans leur camp, mais aussi dans le vôtre : de leur côté les députés ne peuvent plus ignorer votre position sur les dernières mesures ineptes pondues par le CISR. Ils devraient aussi prendre la peine de vous répondre, au moins à chaque fois que vos adresses complètes étaient mentionnées. De votre côté il est indispensable de les relancer si aucune réponse ne vous parvient. Dès la rentrée de septembre, demandez-leur des comptes sur leur vision du partage de la route, sur les arguments que vous avez exposés dans le courrier et sur leur position face à ces mesures. Un mail, un coup de fil, un courrier : poussez-les à poser des questions écrites à l’Assemblée Nationale, ne les lâchez plus !!!
La FFMC-33 est le catalyseur de ce mouvement, mais il est de votre ressort de maintenir une pression forte sur le gouvernement actuel, et sur le prochain aussi, sans doute …
Loïc