La FFMC Gironde relance les interventions ERJ !
Motivés et armés de bonne humeur, 14 motards de la FFMC 33 ont sensibilisé près de 180 élèves de 4ème à la sécurité routière, au sein du Collège Fontaine de Monjous de Gradignan (33). Lors des 19 et 20 Juin 2017, ces jeunes ont pu échanger et poser des questions sur leur perception des différents dangers que représente l’usage de la route.
Au travers d’ateliers pédagogiques et de mises en situations, ces futurs usagers de la route réalisent que les motards sont là pour les écouter et les impliquer dans des exercices où ils sont protagonistes. Tour à tour piétons, cyclistes, motards ou conducteurs, ces citoyens de demain testent leurs réflexes, leurs perceptions des distances, leur capacité à se concentrer et visualisent mieux certaines limites physiologiques du corps humain. Une belle occasion est également donnée aux bénévoles de parler de leurs expériences personnelles, de leurs chutes (ou de ceux des copains, copines) et des blessures qui ont suivi.
La fin de sessions de termine par la distribution des livrets Rouler n’est pas jouer et permet aux motards de la FFMCC33 de réaliser à quel point il est bénéfique et important de poursuivre ces interventions dans auprès d’autres futurs usagers de la route.