27 janvier 2015

Les Motards en colère ont 35 ans !

Le 23 janvier 1980, les statuts de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) sont déposés en préfecture. C’est l’aboutissement des luttes motardes de la fin des années 70. Trente-cinq ans plus tard, la colère est toujours présente…

Le point de départ de ce qui deviendra le mouvement des Motards en Colère. Entité composée de la FFMC, de la Mutuelle des Motards, de Moto Magazine, de l’Association pour la Formation des Motards, de la FFMC Loisirs, de la Commission Stop-Vol… Un mouvement qui est devenu un acteur incontournable pour la défense de la moto face aux autorités.

Depuis 35 ans, la FFMC est aux avant-postes pour défendre la pratique du 2-roues motorisé dans l’Hexagone. Refuser les politiques exclusivement répressives, tout en prônant la formation et l’éducation, est l’essence même de cette fédération.

Grâce à elle, aux motards qui se reconnaissent en elle, de nombreux combats ont été gagnés. Vignette moto, réduction du tarif des autoroutes, doublement des rails de sécurité ou plus récemment la disparition de la loi des 100 ch (janvier 2016) et le report du contrôle technique moto en 2022… la liste est longue de toutes les actions marquantes de ces années de lutte.

Au-delà de ses combats, on ne le dira jamais assez, la FFMC a surtout milité pour éviter que les conducteurs casqués disparaissent du paysage routier.

Pour que le combat continue, vous pouvez devenir adhérent à la Fédération Française des Motards en Colère en cliquant ici !

Comments are closed.