16 août 2018

Retour sur notre entrevue avec le nouveau Préfet de la Nouvelle Aquitaine

 

Comme à chaque nouvelle arrivée d’un nouveau Préfet, nous demandons une entrevue pour présenter notre mouvement et ainsi, le sensibiliser aux utilisateurs de deux et trois roues motorisés (2/3RM). Votre antenne girondine a été reçue par M. le Préfet, Didier LALLEMANT, le 12 juillet dernier.

 

Nous avons évoqué avec lui l’abaissement à 80 km/h des routes à 1 voie, en tant que Préfet il applique les lois de la République et a ajouté que les fluctuations du nombre de tué sur les routes n’avaient pas d’explications pour le moment. Et nous a proposé de le revoir en fin d’année pour faire un point et nous précise que le Gouvernement prendrait d’autres mesures s’il n’y avait aucune amélioration de la situation. A ce jour, nous avons reçu une invitation à une réunion au mois de septembre, et bien sur nous répondrons présents.

 

Sur la Circulation Inter-Files (CIF), la FFMC 33 a suggéré de faire diffuser plus souvent de l’information sur les Panneaux à Messages Variables (PMV) sur la rocade et, nous avons été écouté, pour le moment …

 

Nous lui avons fait l’énumération de nos actions locales (Motard d’un jour, programme Éducation Routière pour la Jeunesse, …) et M. le Préfet en a pensé que du bien et nous encourage à continuer.

 

En dernier point, nous avons souligné notre volonté d’être associé aux enquêtes suite à des accidents mortels sur la rocade pour apporter la vision « motarde ». Car nous l’avons informé que la FFMC 33 est conviée régulièrement par le Conseil Départemental pour leurs analyses d’accidentologies impliquant des 2/3RM sur leurs routes départementales.

 

Nous restons vigilants et continuons à nous battre pour faire perdurer notre passion commune : la moto.